Les merveilles de l’huile de ricin

Huile de…quoi ?

Défroncez moi ces sourcils, ça donne des rides !

Le ricin est une plante d’origine tropicale qui produit une toxine appelée ricine. Oui, c’est sûr que dit comme ça, vous vous dites que je suis probablement une psychopathe qui veut vous empoisonner mais pas du tout.

On extrait traditionnellement l’huile de cette plante pour ses multiples propriétés, je m’explique :

Si vous cherchiez la solution à (presque) tous vos soucis, elle tient en cinq lettres : R-I-C-I-N.


  • Vous convoitez (secrètement) la chevelure de Blake Lively :

Vous pouvez pour cela appliquer de l’huile de ricin juste avant votre shampoing sur votre cuir chevelu tout en massant délicatement et laisser poser ainsi pendant quelques minutes. Attention cependant à bien rincer car l’huile de ricin étant très visqueuse, il est parfois difficile de s’en débarrasser. J’ai moi-même expérimenté ce conseil et j’ai remarqué très rapidement les effets. Mes cheveux paraissaient plus forts, plus résistants et je les perdais moins. J’avais donc l’impression d’en avoir plus (même si je n’ai pas compté).

Il existe une seconde méthode que je n’ai pas essayé personnellement mais dont beaucoup parlent. Pour cette méthode un peu plus contraignante, il faut laisser poser toute une nuit l’huile de ricin en masque sur les cheveux emballés dans une serviette. Il suffit de bien vous laver les cheveux le lendemain matin et le tour est joué ! Le plus : cette méthode permet aussi d’hydrater vos pointes si vous appliquez l’huile sur celles-ci.

Veillez cependant à utiliser ces techniques 2 à 3 fois par semaine, pas plus. De même, après un mois de cure, pensez à faire une pause, il faut bien que votre chevelure de sirène se repose !

  • Vous voulez des sourcils à la Delevingne :

Encore une fois, l’huile de ricin est votre fidèle serviteur ! Si vous les trouvez un peu trop éparses, pas assez fournis, appliquez de l’huile de ricin sur vos petits sourcils avec un coton-tige le soir avant de vous coucher. Ce n’est pas miraculeux mais au bout de quelques temps vous devriez observer un changement.

  • Les extensions de cils vous font de l’œil :

Et s’il existait une manière naturelle pour obtenir des cils plus longs, plus volumineux…? Ah mais oui ! L’huile de : Ricin ! De la même manière que pour les sourcils, l’huile de ricin stimule la pousse des cils ! Oui oui mesdames et messieurs, je vous l’avais promis, l’huile de ricin est la réponse à bon nombre de vos soucis ! Pour ce faire, il suffit d’appliquer un peu d’huile de ricin sur vos cils (jusqu’à la base) à l’aide d’un coton-tige, d’une ancienne brosse de mascara ou encore d’un goupillon à sourcils (dans les sets de pinceaux à maquillage par exemple). Je vous conseille de l’appliquer le soir et d’enlever le surplus au réveil au moment de vous nettoyer le visage. Si vous l’appliquez le matin avant de vous maquiller, cela risque de faire couler votre mascara et bien que les pandas soient trop mignons, on va éviter de ruiner nos efforts matinaux !

  • Vous êtes victimes de poils incarnés :

Je sais, je sais, il existe des sujets bien plus glamour que ces vilains poils incarnés mais bon, ils sont malheureusement bel et bien réels. Si vous voulez les combattre, appliquez un peu d’huile de ricin dessus jusqu’à ce qu’ils sortent. En effet, cette huile a des propriétés très hydratantes, c’est donc la best friend des peaux très sèches !

  • Vos ongles vous font la vie dure :

Si vous êtes comme moi et que vous occuper de vos ongles ne fait pas partie de vos priorités, bienvenue ! Cependant, on a toutes envie d’avoir de beaux ongles forts et vaillants (faut pas se mentir…) ! Pour cela, massez vous les ongles et les cuticules avec de l’huile de ricin pendant 15-20 minutes quand vous y pensez si possible une fois par semaine. Vos ongles pousseront plus vite et seront manifestement plus résistants.

  • « Aux grands maux les grands remèdes » :

Personnellement je n’ai jamais essayé mais l’huile de ricin est connue pour ses vertus curatives et permettrait de soulager de nombreux maux que ce soit en massage ou en application locale.


Comme vous pouvez le constater, on est bien loin de l’utilisation initiale de l’huile de ricin qui était réputée pour être un puissant laxatif (grande classe, je vous l’accorde).

Voilà voilà, j’espère avoir éclairé votre lanterne (oui, j’aime les expressions old school) et que l’huile de ricin n’a presque plus de secrets pour vous !

J’ai trouvé mon huile de ricin dans La boutique du coiffeur près de chez moi, mais vous pouvez aussi la trouver sur Internet, personnellement j’ai la marque Soteix. Je vous mets le lien juste là :

A16230_1

Dans l’espoir que mon article vous ait plu,

A très vite,

With happiness,

Morgane ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !
Loading Facebook Comments ...

2 thoughts on “Les merveilles de l’huile de ricin

    1. Oh, merci beaucoup ma jolie !
      N’hésite pas à venir me parler des résultats que tu auras obtenus !
      Gros bisous ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *