Don’t stress and make some « tresses »

Oui oui oui, ENCOOOORE un article sur des coiffures et en plus avec des tresses !! Vous faites surement une overdose de tresses et de coiffures en tout genre étant donné qu’on en voit absolument PAR-TOUT… Mais moi, coiffer, c’est ce que j’aime. Déjà toute petite je m’entraînais sur ma très docile tête à coiffer Barbie. Puis, par pur bonheur, j’ai eu une petite sœur qui est très vite devenue ma tête à coiffer vivante ; un peu moins docile, mais je faisais avec !

Chaque jour, j’expérimentais de nouvelles coiffures sur elle ou sur moi, souvent même avant d’aller à l’école. A l’époque, je ne pouvais pas suivre de tutos sur Youtube, etc. donc je me débrouillais et quand, dans un magazine je voyais une jolie coiffure, je faisais de mon mieux pour la réaliser à peu près correctement ! Puis petit à petit, mes copines m’ont réquisitionnée pour les coiffer avant de sortir ; autant dire qu’elles n’avaient pas besoin de me supplier…

Enfin voilà, tout ça pour dire que je comprends tout à fait que vous n’en pouviez plus de voir des tutos coiffure sur tous les supports possibles et inimaginables. Cependant, je vais m’efforcer de vous faire partager ma passion pour la coiffure le plus simplement possible. Je suis à des années lumières d’être une professionnelle mais quelque part, on aime toutes être bien coiffées que ce soit pour une occasion particulière ou pour tous les jours !

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter plusieurs coiffures « à base de » tresses (à croire que je parle d’une recette), pour toute occasion et même pour tous les jours !


  • Le chignon tressé :

chignon_tresse

On commence avec une coiffure que j’affectionne particulièrement. Elle n’est pas forcément réalisable immédiatement en 5 minutes top chrono mais avec un peu de pratique, elle est loin d’être impossible !

  1. Sur cheveux ondulés ou lisses et bien brossés, séparez vos cheveux en deux parties. A l’aide d’un peigne, tracez une raie en partant du haut d’une oreille à l’autre, afin d’avoir la partie avant séparée de la partie arrière de la tête. Attachez la partie avant avec un élastique afin d’éviter toute gêne.
  2. Penchez la tête en avant en ramenant toute la partie arrière devant.
  3. Faites une tresse plaquée (ou africaine) en partant de la nuque jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cheveux à tresser. Fixez avec un élastique pour ne pas que la tresse se desserre. Personnellement, je continue un peu la tresse sur quelques centimètres afin de pouvoir ensuite attacher les deux parties ensemble sans perdre un seul cheveu.
  4. Relevez la tête (détendre sa nuque ça fait du bien aussi), détachez la partie avant et assemblez-la à la partie arrière comme une queue de cheval toute simple. Une fois le tout fixé, vous pouvez enlever l’élastique de la tresse.
  5. Vous obtenez donc une queue de cheval uniforme qu’il va falloir tresser.
  6. Prenez une petite poignée de cheveux. (J’ai commencé sur la droite moi, mais à gauche ça marche aussi !) Commencez à tresser une ou deux fois, puis prenez à chaque fois des cheveux de la queue de cheval pour pouvoir tresser toute la partie droite (ou gauche) des cheveux. Il vaut mieux serrer un peu afin d’obtenir un résultat plus net.
  7. Enfin, après avoir fixé à l’aide d’un élastique la tresse ainsi obtenue, enroulez-la autour de la base de la queue de cheval pour faire le chignon (vous pouvez aussi mettre un donut si vous souhaitez que le chignon soit plus volumineux). Il ne vous reste qu’à desserrer les brins si vous le souhaitez et attacher le tout avec des épingles !

etapes_chignon

Personnellement, j’adore cette coiffure, à la fois classe et pratique, on peut la porter en toute circonstances, pour habiller une tenue un peu plus décontractée ou bien avec une robe de soirée pour être encore plus élégante !


  • Daenerys’ braid :

daenerys_braid

Honnêtement, on en rêve toute de la coiffure de la belle de Game of Thrones, j’ai donc décidé de vous présenter une façon plutôt simple de la reproduire quasi à l’identique.

  1. Tracez tout d’abord une raie au milieu de votre crâne comme pour faire deux couettes (éphémère retour en enfance…).
  2. Séparez de nouveau chaque partie en deux mais de façon à avoir une partie « haute » et une partie « basse ».
  3. Attachez les deux parties basses avec des élastiques (on s’en occupera plus tard).
  4. Pour cette étape vous avez deux possibilités :
    1. Soit vous faites deux tresses africaines sur la partie haute de la tête en les tressant jusqu’au bout, puis vous les détachez pour les réunir en une seule et même tresse sur la fin.
    2. Soit, vous pouvez commencer les deux tresses africaines puis en même temps les réunir en une seule et même tresse.
    3. Vous obtenez ainsi une seule tresse sur le bas mais qui a débuté par deux tresses en haut.
  5. Après avoir fixé cette première tresse, détachez une des deux parties basses et faites une tresse plaquée jusqu’au bout.
  6. Faites en de même de l’autre côté, on se retrouve donc avec trois tresses différentes !
  7. Pour cette dernière étape, il suffit de tresser les trois tresses ensemble tout en écartant un peu les brins pour rendre la coiffure plus floue. Vous pouvez aussi, si vous l’estimez nécessaire, fixer les tresses avec quelques épingles. Et voilà, le tour est joué !

Etapes_daenerys1234

Etapes_daenerys56

Emilia Clarke n’a qu’à bien se tenir car vous êtes fin prête !


  • La tresse lâchée :

tresse_lachee

On termine avec la plus simple des coiffures, la tresse lâchée. Une coiffure qui permet d’obtenir un look sophistiqué en 5 minutes tout en restant naturelle et en n’ayant pas à se munir d’une armée d’épingles à cheveux !

  1. Tracez une raie au milieu pour séparer vos cheveux du dessus.
  2. Commencez une tresse plaquée de chaque côté en s’arrêtant avant l’arrière de la tête pour continuer sur une tresse normale.
  3. Une fois vos deux tresses fixées avec un élastique, attachez-les ensemble tout en haut en ne serrant pas trop fort l’élastique.
  4. Détachez les élastiques du bas et réunissez les deux parties en une seule et même tresse. Pour ma part, j’ai choisi de faire une tresse épis de blé.
  5. Fixez au bout et le tour est joué !

etapes_tresse

Rien de tel que de longues boucles qui descendent dans le dos pour rendre cette coiffure encore plus romantique !


Voilà voilà, je signe la fin de cet article qui est, je le conçois, bien long. Je souhaitais poster des vidéos mais je n’y suis pas parvenue, celles-ci étant trop lourdes. Je désirais enfin publier cet article sur lequel j’ai travaillé de longues heures, avec notamment l’aide de la belle Amandine qui a accepté de me servir de tête à coiffer ! Cela se fera donc sans vidéo, tant que je n’aurai pas trouvé de solution. J’espère de tout cœur que cet article vous plaira et qu’il vous sera utile, bien qu’il parle de coiffures.

N’hésitez pas à me faire partager vos expériences capillaires !

A très vite,

With happiness,

Morgane ♡

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *